Des nouvelles
Parlons poissons tout d'abord :
Durant l'été et l'automne, les diverses pêches électriques ont donné lieu à des résultats encourageants quant à notre gestion piscicole. Truites et truitelles sont bien là, dans les ruisseaux-pépinières pour les petites, dans la rivière pour les plus grosses.
En décembre, un suivi des frayères naturelles dans l'Arnon a été intéressant. Le 20 décembre, nous avons installé 25 boîtes Vibert dans nos ruisseaux ; grâce à de bonnes conditions dans les jours qui ont suivi, les éclosions ne se sont pas fait attendre et la réussite est totale.
De quoi envisager de belles satisfactions en 2015 et dans les années suivantes.
Les cartes 2014 : une augmentation générale de 15 %, toutes les catégories en progression exceptées les cartes "découverte femme". La plus forte hausse provient des cartes "jeunes", ce qui est encourageant, d'autant plus qu'on a vu plusieurs de ces jeunes s'investir durant l'année. Le travail de fond en leur direction porterait-il ses fruits ? A noter, le nombre grandissant des cartes prises par internet.
Les cartes 2015 : l'augmentation concerne tout d'abord les tarifs ; toutes les cartes augmentent ! Malgré ce fait, le démarrage des ventes a pris un bon départ, comme quoi !
Elles sont disponibles auprès de nos dépositaires habituels depuis le 22 décembre et également sur internet.
Notre Site internet, comme chaque année, a été rapidement mis à jour pour vous fournir tous les renseignements concernant la saison 2015. Vous y trouverez aussi une extension de la "Galerie photos" sur l'année passée. Une évolution, en particulier de la page d'accueil, est à l'étude. Notre webmaster bénévole Yann s'en occupe.
Ce Site est là pour vous venir en aide le cas échéant et aussi pour que vous puissiez rester proche de la Gaule Culanaise. Vous êtes nombreux à le visiter ; c'est un réel encouragement pour nous.
Le Site, les newsletters vous tiendront informés des activités de l'année 2015 qui s'annonce intense, avec des nouveautés ! La Gaule Culanaise n'a pas pour habitude de s'endormir sur ses lauriers !!
Dans l'année, vous entendrez parler de l'ENS des Fougères et de son plan de gestion qui se met en place grâce au Conservatoire des Espaces Naturels de la Région Centre.
Enfin, je profite de cette première lettre pour vous souhaiter à tous et à toutes une très belle année 2015 avec la réalisation de tous vos projets.
Je tiens aussi à remercier ici tous ceux qui nous aident, qui nous soutiennent, qui font vivre ainsi la Gaule Culanaise qui se porte bien.
Culan, le 8 janvier 2015
Le Président
Jacques FRAULAUD