Newsletter 72

 

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez à les lire,l'ouvrir dans un navigateur.

Les activités de la GC depuis la dernière lettre

La Fête de la Pêche et la Brocante du 16 juin :

La météo a été avec nous : un des rares week-ends agréables de ce mois de juin. Il a fait très beau, très chaud, il a même fallu réapprovisionner la buvette !

La manifestation a connu un vrai succès, aussi bien pour les activités que du point de vue financier. Chacun y a trouvé son compte, surtout les enfants, nombreux. Les truites (de bassine !) étaient présentes. Les amateurs de pêche à la mouche ont été satisfaits grâce à l'animation du "Club Mouche" de Saint-Amand-Montrond, à Dominique et Gérard que nous remercions tous vivement.

Et j'ajoute mes remerciements aux membres du CA qui se sont beaucoup investis durant tout le week-end et aux ami(e)s qui ont donné un sérieux coup de main ; pour nous, c'était une première et servir 70 repas n'était pas gagné d'avance !

Côté Brocante, nous avions 10 exposants, venus de loin pour certains. Leur bilan de la journée est assez mitigé ; là aussi c'était une première et les visiteurs étaient surtout des locaux venus en famille. La prochaine fois, nous ferons plus de pub afin d'avoir un public plus averti. 

Les pêches électriques du mercredi 26 juin sur le parcours-mouche : elles se sont déroulées dans de bonnes conditions et ont été très instructives. Les truites sont en nombre sur le parcours et nous avons pu admirer de belles farios de 30 à 35 cm. La pêche du matin a été suivie par un public important et fort intéressé.

La vente des cartes 2013: tant localement que sur internet, elle est plus que  satisfaisante ; le nombre de cartes interdépartementales ayant même fortement augmenté. 

Notre Site internet a été complété ces jours-ci et je remercie ceux qui nous envoient leurs impressions (toujours élogieuses !). De nouveaux inscrits sur la liste de diffusion que nous saluons ici.

Enfin, avec les vacances qui arrivent, je souhaite à vous tous de bonnes parties de pêche cet été, peut-être sur nos parcours (rivières ou plan d'eau de Sidiailles). 



La Newsletter de la Gaule Culanaise

Les prochaines dates

le samedi 13 juillet :  CA, à 18 h.

le dimanche 4 août : Fête des Associations Culanaises, à la Tuilerie. La Gaule Culanaise sera présente et active comme à chaque fois.

le dimanche 8 septembre : Randonnée gourmande organisée par la municipalité de Culan. Le repas (plats locaux) sera pris lors des arrêts, le long d'un parcours de 14 km environ ; parcours qui suivra un moment l'Arnon et qui fera étape au Moulin de Saint-Christophe.

Tarifs: 15 € (adultes), 8 € (enfants).

Renseignements et inscriptions (obligatoires avant le 4 septembre) à la Mairie au 02 48 56 64 41.

Bonnes vacances à tous.

La pêche à la mouche

Elle se développe dans le sud du département, c'est sûr !

Elle a été "la reine" de notre Fête de la Pêche le 16 juin ; enfants, adolescents, adultes se sont pressés autour du stand du Club Mouche de Saint-Amand. Plusieurs de nos adhérents s'y sont mis ou s'y mettent.

Dernièrement, le dimanche 30 juin, Denis MARTINAT notre jeune "élément de pointe" a fait des démonstrations à l'étang de Bombardon dans le cadre du pique-nique du Club de l'Amitié de Saint-Saturnin. Ce jour-là, le public était plus ... âgé ! Mais y a-t-il un âge pour se mettre à la pêche à la mouche ?

Notre parcours-mouche officiel est régulièrement fréquenté. Nous l'entretenons de notre mieux afin que les "moucheurs" soient satisfaits. Cette année, nous avons déjà procédé à 2 entretiens ; peut-être en faudra-t-il un 3ème car la végétation est particulièrement active ! Alors si certains sont volontaires pour aider, ils sont les bienvenus.

Les résultats des pêches électriques du 26 juin ne peuvent que nous encourager à poursuivre dans cette voie.

 

Culan, le 3 juillet 2013

Le Président

Jacques FRAULAUD  

Vous souhaitez vous désinscrire ? Désinscription