Newsletter 68

 

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez à les lire,l'ouvrir dans un navigateur.

De 2012 à ... 2013

La Gaule Culanaise présente à nouveau ses meilleurs voeux à toutes et à tous.

 

L'année 2012 s'est terminée avec la mise en place de 30 boîtes Vibert dans les ruisseaux : opération parfaitement réussie. Grâce aux bonnes conditions météo, à la température de l'eau en particulier, les premières éclosions ont été observées avant la fin de l'année.

 

Les cartes 2013 sont en vente chez nos dépositaires depuis le 22 décembre, comme promis. A noter que nous avons un nouveau point de vente à Culan, au Saint Ursin. Yohan et Claire ayant pris la suite de Mme BRAVY du Bouquet.

Le 2 février, ce sera l'Assemblée Générale. Elle est programmée une semaine plus tard que d'habitude pour ne pas faire doublon avec la Saint-Vincent qui nous privait des Castelmeillantais. Nous espérons une bonne participation des adhérents.

Courant février, nous procéderons à l'empoissonnement habituel d'avant l'ouverture.

Le 9 mars, un bon nombre d'entre nous entendront certainement l'appel des sirènes et se lèveront tôt, et pour cause ! Tout sera prêt pour l'ouverture, soyez rassurés. Vous pouvez déjà trouver tous les renseignements pour la saison 2013 sur notre Site internet qui est actualisé régulièrement. D'ici là, nous serons encore actifs sur les bords de rivière pour vous offrir le meilleur accueil possible. En espérant rencontrer ce jour-là un certain nombre d'entre vous, comme chaque année !

La Newsletter de la Gaule Culanaise

Les prochaines dates

Le vendredi 25 janvier 2013, à 19 h, Salle de la Pêcherie à Culan : constitution du Comité de Gestion ENS

Le samedi 2 février 2013, à 17 h, Salle polyvalente à Culan : Assemblée Générale de la saison 2012

Le samedi 9 mars 2013 : ouverture de la truite (rivières) et reprise de la Pêche au Barrage de Sidiailles

 

Comité de Gestion ENS

Le 17 septembre dernier, la Gaule Culanaise signait un contrat ENS avec le Conseil Général du Cher pour la propriété des Fougères.

L'étape suivante aura lieu le vendredi 25 janvier 2013 afin de constituer un Comité de Gestion. La réunion se tiendra en présence des Services concernés du Conseil Général, de représentants de la Fédération de Pêche du Cher et de personnalités du Conservatoire des Espaces Naturels du Centre. Elle est ouverte à tous : aux pêcheurs, aux amoureux de la nature ou du patrimoine, aux élus, aux responsables d'Associations, aux particuliers … Vous êtes tous invités. N'hésitez pas à vous joindre à nous. 


Culan, le 10 janvier 2013

Le Président 

Jacques FRAULAUD

Vous souhaitez vous désinscrire ? Désinscription