Newsletter n°65

 

Ce mail contient des images, si vous n'arrivez à les lire,l'ouvrir dans un navigateur.

La Fête des Associations culanaises :

 

La Gaule Culanaise y participera comme à chaque fois.

Nous reprendrons le stand « pêche à la mouche » qui avait été très apprécié lors de la 1ère édition en 2009. Cette année, ce sont les jeunes Denis et Marie, Damien et Anne-Marie et leur copain Michel qui l’animeront.

Les autres  stands de la GC contenteront depuis les tous petits (avec la pêche des petits cadeaux dans la sciure) jusqu’aux plus grands (avec les difficiles anneaux-bouteilles et l’ancien jeu de la grenouille) ... sans limite d’âge…

Chaque association proposera des stands gratuits, avec des jeux différents.

A midi : méchoui pour tous ceux qui auront réservé.

L’animation de la fête sera confiée d’une part à la chanteuse Mélanie d’Iss et, d’autre part, à un animateur chevronné.

Alors, n’hésitez pas à venir à Culan le 5 août, même si le site de la Tuilerie ... n’est pas au bord de la rivière !

 

 

 

 

Culan, le 27 juillet 2012

 

Le Président

Jacques Fraulaud

 

La Newsletter de la Gaule Culanaise

Les prochaines dates

le dimanche 5 août : Fête des Associations culanaises, à la Tuilerie, à partir de 11 h.

Le vendredi 10 août  : Assemblée Générale extraordinaire, présentation du contrat E.N.S. avec le Conseil Général du Cher. A 20 h, salle de la Pêcherie.

Les pêches électriques de  juin 2012 et ... une grande nouvelle.

Une pêche électrique RSE de l’ONEMA a eu lieu (comme tous les 2 ans) dans la Joyeuse, aux Paumes, le mercredi 27 juin.

Le vendredi 29 juin, avec la Fédération cette fois-ci, une pêche s’est déroulée dans l’Arnon,  au Moulin des Fougères, le matin. L’après-midi, l’opération s’est déplacée dans le ruisseau-pépinière de la Tanière.

Dans tous les cas, les truites et les truitelles ainsi que les autres poissons habituels de nos cours d’eau étaient bien présents et même en densité très intéressante en ce qui concerne les truites dans l’Arnon.  C’est la constatation que nous faisons chaque année, quel que soit le lieu sondé. Voilà qui ne peut que faire plaisir aux habitués de nos parcours et aux futurs adhérents et qui nous encourage à poursuivre notre gestion piscicole commencée en 2003.

Notre parcours-mouche bien fréquenté donne satisfaction à de nombreux « moucheurs » et « moucheuses » ; certains ayant la bonne idée de nous l’écrire. Merci à eux.

Enfin, une grande nouvelle que je réservais depuis quelques temps et qui explique en partie mon long moment de silence. Depuis le début 2012, le Conseil Général du Cher a retenu 17 sites E.N.S. (Espaces Naturels Sensibles) dans le département. Un seul concerne l’extrême sud du département, c’est la Vallée des Fougères et, en particulier, la partie dont nous sommes propriétaires depuis 1 an et demi. Après plusieurs réunions d’informations et de concertation, le CA du 20 juillet dernier a dit oui à l’unanimité. Dans la suite réglementaire des démarches, une Assemblée Générale extraordinaire est prévue le 10 août (voir l’encart « les prochaines dates ») et la signature du contrat avec le Conseil Général pourrait se finaliser au mois de septembre.

Ce qui veut dire : NOUVEAUX PROJETS et vous savez que la Gaule Culanaise n’en manque jamais … de projets !

Alors, vivement la suite !!

Vous souhaitez vous désinscrire ? Désinscription