La saison 2013 est lancée. Elle avait été bien préparée durant l’hiver : alevinages, empoissonnement pour l’ouverture, plusieurs journées de travaux, affichages, réunions, AG …

Grâce à notre Site qui est toujours très visité et apprécié (c’est vous qui le dîtes, qui l’écrivez), nous avons de nouveaux adhérents qui viennent de plus en plus loin. Notre gestion piscicole de 1ère catégorie plaît à bon nombre d’entre vous, nos parcours attirent les « vrais » pêcheurs de truites – notre parcours-mouche en fait partie. 

La Gaule Culanaise n’a pas peur des défis et s’apprête à en relever un nouveau. 

Comme je l’écrivais dans le précédent mot du Président, la pêche à la mouche se développe et, sous l’impulsion des jeunes, nous sommes en train de préparer une Fête de la Pêche « nouvelle formule » pour le dimanche 16 juin 2013, au Moulin de Saint-Christophe le Chaudry.

Cette fête sera, bien entendu, destinée aux enfants comme lors des précédentes éditions, mais nous y ajouterons, cette année, une découverte de la pêche à la mouche avec démonstration, entraînement et pêche réelle dans l’ancienne écluse. Une brocante de matériel de pêche se tiendra également dans le cadre magnifique du moulin ; buvette et possibilité de restauration complèteront le programme.

Dès maintenant, nous lançons un appel aux futurs exposants et aussi aux pêcheurs et visiteurs afin qu’ils viennent en nombre et que la journée soit une réussite.

 

Je profite de ce mot pour remercier nos partenaires qui sont présentés plus loin. Ils ont été très généreux en 2012 ; grâce à eux, nous pouvons continuer à réaliser de belles choses. Pensez à eux si vous avez besoin.

 

Culan, le 18 mars 2013

Le Président

Jacques FRAULAUD

  

flyer