La Gaule Culanaise est née le 10 janvier 1932. Elle a donc plus de 80 ans.

Elle a été une des premières à entrer dans la réciprocité départementale, le 10 avril 1983. Vous pouvez retrouver son historique en dernière partie de cette rubrique.

Depuis janvier 2003, c’est une nouvelle équipe avec un nouveau Président qui a pris les destinées de l’Association alors qu’elle était menacée de disparition. Leurs mandats ont été renouvelés en 2009 et dernièrement le 17 octobre 2015. L’équipe s’investit toute l’année, surtout en dehors de la saison de pêche (voir “Vie de l’Association” et “Travaux réalisés”).

 Un plan de gestion piscicole, adapté aux exigences et contraintes du XXIème siècle, a été rédigé dès 2003 (voir rubrique Gestion piscicole). Ce plan est suivi, il a même évolué et est fortement orienté vers un repeuplement naturel, particulièrement en truites : nous sommes en effet sur des cours d’eau et des plans d’eau de 1ère catégorie ! N'oublions pas la ré-implantation de l'ombre commun dans l'Arnon.

Les alevinages, les travaux d’entretien, les aménagements vont tous dans ce sens. Les résultats obtenus, les réactions de nombreux pêcheurs nous encouragent à persévérer.

 

Pour nous contacter : 

A.A.P.P.M.A " la Gaule Culanaise " 
Maison des associations
12 rue Neuve
18270 CULAN
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Août 2007 : les 75 ans de la Gaule Culanaise